Help Center

Does Axel have access to my private messages or other sensitive information?

When you install Axel on Slack or Microsoft Teams, a window asks you to give it permission to access certain data and perform certain actions on your workspace.

We respect the confidentiality of your data. We only ask for the permissions required for Axel to function properly on your workspace.
Axel has no access to your private messages.
Axel does not have access to messages published in public or private channels.
Axel does not have access to shared files on your workspace.
Axel is reviewed and validated by Slack.

Slack Permission Details

When installing Axel on Slack, a window asks you to give Axel permission groups, called "scopes". Below you will find the details of each scope, the permissions it gives and why we are asking you to do this.

- chat:write allows Axel to send messages to your workspace via a bot

- im:write allows Axel to proactively send messages to users without them opening a conversation with it. This allows us to onboard users and send your campaigns to your employees.

- im:history allows us to read and react to private messages that are sent to Axel by direct message, as well as to react to button clicks. This does not give us access to your private messages, nor to messages published on public or private channels.

- users:read gives us access to the list of users in your workspace, including data such as name, first name, time zone, language and avatar.

- users:read.email gives us access to the emails of the users of your workspace. This makes it easier for you to add users to your dashboard, and we can send you onboarding emails to facilitate your use of Axel.

- files:read allows Axel to read files that have been shared directly with it. This way your users can attach attachments to their replies! This does not give us access to files shared elsewhere on your workspace.

- channels:read allows us to have the list of public channels in your workspace. Our Broadcast feature allows you to select a public channel on which you want Axel to publish campaign results. With this permission we are able to provide you with a dropdown where you can select the public channel of your choice. This does not give us access to the messages exchanged in the public channels.

- groups:read gives us access to the master data of the privatex channels to which you have added Axel. This scope is similar to channels:read, but for private channels, and only if Axel is part of it. We use it for our Broadcast functionality. It does not give us access to messages exchanged in private channels.

- chat:write.public allows Axel to publish messages in public channels, even if it is not one of them. This allows us to give you an improved experience when you want to use Broadcast in a public channel: no need to add Axel to the channel!

- chat:write.customize allows us to customize Axel's avatar and name when sending messages to your workspace. With the Broadcast feature, Axel publishes employees' replies in a channel of your choice. For a more enjoyable experience, we use the avatar and name of the collaborator to send these messages.


You haven't solved your problem?

Send a request

Centre d'aide

Axel a-t-il accès à mes messages privés ou à d'autres informations sensibles ?

Lorsque vous installez Axel sur Slack ou Microsoft Teams, une fenêtre vous demande to lui donner la permission d'accéder à certaines données et de faire certaines actions sur votre espace de travail.

Nous respectons la confidentialité de vos données. Nous demandons seulement les permissions requises au bon fonctionnement d'Axel sur votre espace de travail.
Axel n'a pas accès à vos messages privés.
Axel n'a pas accès aux messages publiés dans des canaux publics ou privés.
Axel n'a pas accès aux fichiers partagés sur votre espace de travail.
Axel est revu et validé par Slack.

Détails des permissions Slack

Au moment d'installer Axel sur Slack, une fenêtre vous demande de donner des groupes de permissions à Axel, appelés "scopes". Ci-dessous vous trouverez le détail de chaque scope, les permissions qu'il donne et pourquoi nous vous le demandons.

- chat:write permet à Axel d'envoyer des messages sur votre espace de travail par l'intermédiaire d'un bot

- im:write permet à Axel d'envoyer des messages proactivement aux utilisateurs, sans qu'ils n'ouvrent une conversation avec lui. Cela nous permet d'onboarder les utilisateurs et d'envoyer vos campagnes à vos collaborateurs

- im:history nous permet de lire et de réagir aux messages privés qui sont envoyés à Axel par message direct, ainsi que de réagir aux clics de bouton. Cela ne nous donne pas accès à vos messages privés, ni aux messages publiés sur des canaux publics ou privés.

- users:read nous donne accès à la liste des utilisateurs de votre espace de travail, dont des données comme le nom, le prénom, le fuseau-horaire, la langue et l'avatar

- users:read.email nous donne accès aux e-mails des utilisateurs de votre espace de travail. Cela vous permet de plus facilement ajouter des utilisateurs sur votre dashboard, et nous pouvons ainsi vous envoyer des e-mails d'onboarding pour faciliter votre utilisation d'Axel.

- files:read permet à Axel de lire les fichiers qui ont été partagés directement avec lui. Comme ça, vos utilisateurs peuvent attacher des pièces jointes à leurs réponses ! Cela ne nous donne pas accès aux fichiers partagés ailleurs sur votre espace de travail.

- channels:read nous permet d'avoir la liste des canaux publics de votre espace de travail. Notre fonctionnalité Broadcast vous permet de sélectionner un canal public sur lequel vous souhaitez qu'Axel publie les résultats des campagnes. Grâce à cette permission, nous sommes en mesure de vous fournir un dropdown dans lequel vous pouvez sélectionner le canal public de votre choix. Cela ne nous donne pas accès aux messages échangés dans les canaux publics

- groups:read nous donne accès aux données de base des canaux privéx auxquels vous avez ajouté Axel. Ce scope est similaire à channels:read, mais pour les canaux privés, et seulement si Axel en fait partie. Nous l'utilisons pour notre fonctionnalité Broadcast. Cela ne nous donne pas accès aux messages échangés dans les canaux privés.

- chat:write.public permet à Axel de publier des messages dans des canaux publics, même s'il n'en fait pas partie. Cela nous permet de vous donner une expérience améliorée lorsque vous souhaitez utiliser Broadcast dans un canal public : pas besoin d'ajouter Axel au canal !

- chat:write.customize nous permet de customiser l'avatar et le nom d'Axel lorsqu'il envoie des messages sur votre workspace. Avec la fonctionnalité Broadcast, Axel publie les réponses des collaborateurs dans un canal de votre choix. Pour une expérience plus agréable, nous utilisons l'avatar et le nom du collaborateur pour envoyer ces messages.


Vous n'avez pas résolu votre problème ?

Envoyer une demande