Centre d'aide

Axel a-t-il accès à mes messages privés ou à d'autres informations sensibles ?

Lorsque vous installez Axel sur Slack ou Microsoft Teams, une fenêtre vous demande to lui donner la permission d'accéder à certaines données et de faire certaines actions sur votre espace de travail.

Nous respectons la confidentialité de vos données. Nous demandons seulement les permissions requises au bon fonctionnement d'Axel sur votre espace de travail.
Axel n'a pas accès à vos messages privés.
Axel n'a pas accès aux messages publiés dans des canaux publics ou privés.
Axel n'a pas accès aux fichiers partagés sur votre espace de travail.
Axel est revu et validé par Slack.

Détails des permissions Slack

Au moment d'installer Axel sur Slack, une fenêtre vous demande de donner des groupes de permissions à Axel, appelés "scopes". Ci-dessous vous trouverez le détail de chaque scope, les permissions qu'il donne et pourquoi nous vous le demandons.

- chat:write permet à Axel d'envoyer des messages sur votre espace de travail par l'intermédiaire d'un bot

- im:write permet à Axel d'envoyer des messages proactivement aux utilisateurs, sans qu'ils n'ouvrent une conversation avec lui. Cela nous permet d'onboarder les utilisateurs et d'envoyer vos campagnes à vos collaborateurs

- im:history nous permet de lire et de réagir aux messages privés qui sont envoyés à Axel par message direct, ainsi que de réagir aux clics de bouton. Cela ne nous donne pas accès à vos messages privés, ni aux messages publiés sur des canaux publics ou privés.

- users:read nous donne accès à la liste des utilisateurs de votre espace de travail, dont des données comme le nom, le prénom, le fuseau-horaire, la langue et l'avatar

- users:read.email nous donne accès aux e-mails des utilisateurs de votre espace de travail. Cela vous permet de plus facilement ajouter des utilisateurs sur votre dashboard, et nous pouvons ainsi vous envoyer des e-mails d'onboarding pour faciliter votre utilisation d'Axel.

- files:read permet à Axel de lire les fichiers qui ont été partagés directement avec lui. Comme ça, vos utilisateurs peuvent attacher des pièces jointes à leurs réponses ! Cela ne nous donne pas accès aux fichiers partagés ailleurs sur votre espace de travail.

- channels:read nous permet d'avoir la liste des canaux publics de votre espace de travail. Notre fonctionnalité Broadcast vous permet de sélectionner un canal public sur lequel vous souhaitez qu'Axel publie les résultats des campagnes. Grâce à cette permission, nous sommes en mesure de vous fournir un dropdown dans lequel vous pouvez sélectionner le canal public de votre choix. Cela ne nous donne pas accès aux messages échangés dans les canaux publics

- groups:read nous donne accès aux données de base des canaux privéx auxquels vous avez ajouté Axel. Ce scope est similaire à channels:read, mais pour les canaux privés, et seulement si Axel en fait partie. Nous l'utilisons pour notre fonctionnalité Broadcast. Cela ne nous donne pas accès aux messages échangés dans les canaux privés.

- chat:write.public permet à Axel de publier des messages dans des canaux publics, même s'il n'en fait pas partie. Cela nous permet de vous donner une expérience améliorée lorsque vous souhaitez utiliser Broadcast dans un canal public : pas besoin d'ajouter Axel au canal !

- chat:write.customize nous permet de customiser l'avatar et le nom d'Axel lorsqu'il envoie des messages sur votre workspace. Avec la fonctionnalité Broadcast, Axel publie les réponses des collaborateurs dans un canal de votre choix. Pour une expérience plus agréable, nous utilisons l'avatar et le nom du collaborateur pour envoyer ces messages.


Vous n'avez pas résolu votre problème ?

Envoyer une demande