Comment bien paramétrer ses tâches ?

Pour paramétrer vos tâches d’onboarding : rendez-vous dans le menu “Workflows” > sélectionnez un workflow > onglet “Pré-intégration” (pour les tâches à effectuer en amont de l’arrivée de la recrue) ou “Intégration” (pour les tâches à réaliser à compter de l’arrivée de la recrue).


Les tâches sont des rappels automatiques envoyés via la messagerie instantanée (Slack, MS Teams ou Google Chat) au responsable de l’action. 

Ex. La nouvelle recrue reçoit la tâche “Complétez votre e-learning sécurité” deux jours après son arrivée.


Paramétrez le timing d’envoi de la tâche (ex. la tâche est envoyée 3 jours après l’arrivée de la nouvelle recrue) et son délai d’expiration (ex. la tâche doit être complétée au maximum 15 jours après l’arrivée). 

Personnalisez le contenu de votre tâche : vous pouvez insérer des liens hypertextes pour rediriger le titulaire de la tâche vers du contenu ou encore ajouter des pièces jointes pour partager de la documentation. 


Une fois votre paramétrage finalisé, vous n’avez plus rien à faire. Axel se charge de distribuer la tâche en temps et en heure et d'envoyer des rappels si besoin à l’occasion de chaque nouvelle arrivée.


Vous n'avez pas résolu votre problème ?

Nos équipes peuvent sûrement vous aider
Contacter le support